logo
  Créer un compte  -  S‘identifier Accueil .:.  Espace Membre .:.  Forum .:.  Stats .:.  Livre d’or vendredi 29 mars 2024 - 15:02

Tchat

membres on-line :
En ce moment:
0 membre
3 visiteurs
35 visites aujourd’hui

membres on-line :
Aucun membre connecté

punaise   Colloque fondateur du Réseau de Rivières Sauvages – Retrouvons l :: [1477 lectures]
ANNECY : Impérial Palace - 20 Mai 2011

Au bord de quelles rivières voulons nous vivre ? Quelle part de « naturalité » voulons nous, pouvons nous leur laisser ? Et à quoi, pour commencer, correspond cette naturalité dans un pays qui, comme les autres, a massivement aménagé et appauvri, durant les deux siècles derniers, ses écosystèmes aquatiques d'eau courante ? En effet, existe-t-il encore des « rivières sauvages » dans notre pays de vieille culture qui n'a pas toujours donné la place qu'elle mérite à la
conservation de la nature et la protection des fleuves ?
Quelle place, quels espaces pour la biodiversité aquatique, pour les poissons migrateurs, les moules d'eau douce, les forêts alluviales, l'espace de liberté, les crues, les services écologiques de milieux naturels intacts, protégés ? Quelle insertion du projet de création d'un « réseau de rivières sauvages » dans les textes et intentions existants : DCE, Trame Verte et Bleue, Directive habitats et quelle valorisation économique est possible, alternative aux modes de développement usuels : centrales hydroélectriques, urbanisation, agriculture industrielle ? Quelle méthode pour avancer, avec quelles acteurs, quelle dynamique ?

Bref, quelles rivières voulons nous laisser nous à nos enfants, à ces générations futures qui, à n'en pas douter, ne désirent pas hériter de rivières vides, d'une planète vide, vide de sens, vide d'animaux, vide de beauté, vide d'humanité ?
C'est pour apporter des commencements de réponse, mais aussi pour poursuivre le questionnement, comparer les états de l'art et des connaissances sur la préservation des derniers joyaux, présenter des exemples concrets de recherche, action, protection, restauration, tant en France qu'en Europe,
que le réseau « Rivières Sauvages de France » organise ce premier colloque fondateur. Divers intervenants, scientifiques, représentants d'ONG, étudiants, experts de diverses institutions vous invitent à participer, à Annecy le 20 mai prochain.

Renseignements et inscriptions à partir de janvier 2011 : http://www.rivieres-sauvages.com

image Affiche recto

image Affiche verso
images/rubriques/sat.jpeg
Avatar Ajouté le 06/01/2011 13:36 par Ψadmin 2 commentaires

News précédente    News suivante

Masquer les commentaires [2]

Commentaire n°1/2
Remonter Posté le 13/09/2011 par Wedding Dresses (Visiteur)

How attractive you are! This black Cocktail Dresses with spaghetti straps features asymmetrical ruching throughout Quinceanera Dresses the bodice is highlighted with silver waistband. The tiered Plus size Wedding Dresses with ruching adds sophistication to this silhouette.

Epilators Are a Girl's Best Friend :: Commentaire n°2/2
Remonter Posté le 15/03/2012 par Ancien membre

lifethreatening. standesamt brautkleider standesamt brautkleider The fact that you get the right drug (that you had ordered) on transportation is as well not sure. There is no security of a transportation being prepared to you as soon as paying money or whether or not the medication that is shipped to you is not outofdate or substandard kurze brautkleider kurze brautkleider . Numerous internet websites on the Worldwideweb put up for sale duplicate medications that are cheaper in price but can be harmful for a person. It is not recommended to purchase medications from online pages that are based in a overseas country as conflicts of any sort that happen soon after would be very difficult to fight against that agency. image Nevertheless ballkleid 2011 ballkleid 2011 , reliable and legitimate websites Hermes replica are also present on the Worldwideweb. Make thorough enquiries about real and reputed webbased pharmacies from your medical professional, family members and associates empire taille brautkleid empire taille brautkleid . medicines are truthfully couriered to you by the on line pharmacy. You do not have to pay for the

Poster un commentaire